Le temps du Jardin: Production paysanne de petits fruits

Le projet:

Une nano-ferme pour vendre en frais et transformé, en circuit extra-court! Des groseilles, cassis, fraises et framboises, et des mûres! A Chignin, autour de notre maison et sur d'autres parcelles à défricher et à trouver encore :)

Ce qui m'inspire: l'agriculture en biodynamie, Paysans de Nature, l'entraide, la diversification, l'agroforesterie, et le fait d'avoir plein de fleurs de partout!

Mon expérience: nano en ce qui concerne la production de petits fruits, juste ceux que j'ai au jardin pour la confiture maison :) mais des années de pioche plaisir dans la vigne! Des années de travail au Domaine Partagé Gilles Berlioz pour aimer 'travailler la terre quand elle est amoureuse', ni trop tôt, ni trop tard! Pour l'observation du végétal, et la curiosité de toujours continuer à apprendre.

En cours: PAI, PPP?, CEP, rdv Chambre agri et INPI, ADDEAR, Confédération Paysanne, déclarations, informations, recherches et réflexions, diverses formations envisagées dans la thématique "petits fruits" et "transformation". C'est le temps chamboule-tout! Prochain point d'étape fin 2025!

Et pour commencer à faire déguster, c'est aux petits déjeuners partagés avec les visiteurs!

Objectif: planter de manière échelonnée sur les trois hivers qui viennent, tout en travaillant en parallèle en parapente l'été et en prestation vigne l'hiver (taille, déblottage et attachage)